Excellence Conduite Auto-Moto-École vous propose une vaste gamme des formations deux-roues : le permis AM (anciennement BSR) pour permettre de conduire un scooter 50 cm3 dès l’âge de 15 ans), la formation 125 cm3 pour les titulaires du permis B depuis plus de deux ans, le permis A1 et le permis A2. Enfin, nous proposons la passerelle A2 vers A pour vous permettre de conduire des motos de plus grosse cylindrée.

Vous cherchez à passer le permis moto dans le 5ème arrondissement, 6ème arrondissement, 7ème arrondissement ou 14ème arrondissement de Paris, optez pour Excellence Conduite!

Nos formations moto

Permis AM

Le permis AM (anciennement BSR) est obligatoire pour conduire une véhicule deux roues de 50 cm3 ou plus. Il est accessible dès 14 ans.

Ça m'intéresse

Formation 125 cm3

Formation obligatoire pour pouvoir conduire un scooter ou une moto de 125cc. Elle est réservée aux titulaires du permis voiture depuis plus de 2 ans.

Ça m'intéresse

Permis A1 – A2

Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW (47,5 ch ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW /kg.

Ça m'intéresse

Passerelle A2 – A

Accessible aux titulaires du permis A2. Le permis A vous permet de conduire tous type de véhicules deux roues, sans limite de cylindrée ou de puissance.

Ça m'intéresse

À vous la liberté !

Vous avez une question sur le contenu, le déroulement ou les tarifs de nos formations moto? Envoyez nous un message ou appelez directement à l’agence.

Envoyez un message09 83 61 42 08

Le déroulement du permis moto

La formation en vue d’obtenir le permis moto comporte trois épreuves (un examen théorique et deux examens pratiques).

L’épreuve théorique moto (ETM)

Cette épreuve remplace les 12 fiches à connaitre lors de l’ancien examen, et dont une était tirée au sort par l’examinateur.

Il s’agit d’une épreuve de code de la route où parmi les 40 questions
certaines situations sont spécifiques à la conduite d’une moto.

Pour toutes les questions, l’élève est désormais aux commandes d’une
moto, avec parfois l’utilisation de vidéos. Le résultat minimal requis est de 35 bonnes réponses sur 40.

Cette épreuve reste obligatoire, incluant les candidats détenteur d’un
permis B depuis moins de 5 ans.

Le plateau

L’épreuve hors circulation, dite « plateau », est une épreuve qui dure une dizaine de minutes et permet à un inspecteur de contrôler le niveau de connaissances et de savoir-faire relatif à la catégorie A1 ou A2. Notamment le sens de l’équilibre, l’emploi des commandes, l’acquisition des techniques de freinages et d’évitement…

Le candidat aura droit à deux essais sur l’ensemble de l’épreuve, à savoir :

  • Déplacement de la moto sans l’aide du moteur ;
  • Maîtrise de la moto à allure réduite ;
  • Maîtrise de la moto à allure plus élevée, freinage ;
  • Maîtrise de la moto à allure plus élevée, évitement d’obstacles.

La note globale va de A (satisfaisant) à C (insuffisant). Pour être admis au plateau, il faudra donc obtenir la note de A ou B.

Emplacement de la piste moto

Notre auto-école dispose d’une piste moto située à proximité immédiate de la mairie de Fresnes (quartier Cerisaie). Elle est située à environ 20 minutes de l’auto-école.

La circulation

Ultime épreuve du permis moto, elle se déroulera sur des itinéraires variés et durera 40 minutes. L’inspecteur se trouve dans le véhicule suiveur en radio liaison permanente avec le candidat.

Cette épreuve permet de vérifier que le candidat :

  • Applique et respecte le code de la route ;
  • Peut circuler en sécurité pour lui-même ainsi que les autres usagers ;
  • Maîtrise les commandes et la manipulation de sa moto en toute autonomie.

Contactez-nous

Vous avez une question sur le contenu, le déroulement ou les tarifs de nos formations moto? Envoyez nous un message ou appelez directement à l’agence.

Envoyez un message09 83 61 42 08